Intervention nettoyage en région de Nantes : efficacité et bons tarifs.

N'hésitez plus, demandez un devis gratuit !

Entreprise de Nettoyage Nantes

02.85.52.24.60

Les astuces sur le nettoyage de vitre

Malgré son importance cruciale sur l’aspect extérieur et l’ambiance à l’intérieur du bâtiment, le nettoyage de vitre est souvent délaissé lors des corvées de nettoyage quotidien à la maison comme au bureau. Il s’agit d’une tâche délicate et difficile à réaliser pour un simple particulier à cause des obligations techniques et la nécessité de matériels spécifiques. Encore, la capacité d’intervenir pour le nettoyage en hauteur n’est pas donnée à tout le monde. Toutefois, si vous pensez être assez fort en bricolage et que vous ne souffrez pas trop le vertige, vous pouvez expérimenter et réussir le nettoyage de vos fenêtres en partant avec les bonnes bases. Découvrez à travers cet article les informations que vous devez savoir pour réussir le nettoyage de vitre.

Lavage de vitre : la fréquence idéale

Ce n’est certainement pas la réponse que vous attendez mais, il est difficile de répondre correctement à ce sujet. En effet, tout comme pour le nettoyage des sols, différents critères entrent en jeu lorsqu’on veut définir la fréquence de nettoyage appropriée. Notamment, les conditions météorologiques, le degré de pollution dans la région, … Egalement, la fréquence du lavage de vitre va également se jouer sur votre vocation personnelle ou professionnelle. Tandis que les propriétaires de maison se contentent de la pluie pour éliminer les poussières et réalise un nettoyage en profondeur des vitres une ou deux fois l’année, de nombreux professionnels et les commerciaux ont de préférence à nettoyer ses vitres tous les mois pour offrir une bonne image professionnelle et attractive à ses locaux.

Assurer un nettoyage de vitre efficace

Quelle que soit la fréquence que vous opérez le nettoyage de vos fenêtres, le plus important est de savoir comment procéder efficacement afin d’obtenir un résultat impeccable. Même si le recours à un laveur de vitre professionnel est fortement apprécié, le nettoyage de vitre peut être un travail assez simple si vous savez comment procéder correctement. En procurant les bons outils, en utilisant les produits de nettoyage appropriés et avec un peu d’huile de coudes de votre part, il est possible de nettoyer facilement les fenêtres sans laisser de traces.

Utiliser le bon produit de nettoyage

Il est très essentiel de choisir un produit de nettoyage doux pour ne pas endommager ou laisser de traces sur la surface vitrée. Si vous pouvez vous procurer d’un produit de nettoyage de vitre pour usage professionnel, c’est la meilleure solution. Autrement, il est possible de concocter un produit fait maison qui aussi écologique qu’efficace. Pour cela, vous pouvez créer un mélange de vinaigre blanc avec de l’eau chaude savonneuse (liquide vaisselle). Cette formule est très performante pour éliminer les encrassements et les traces d’huiles sur vos vitres.

Comment procéder ?

Pour le nettoyage proprement dit, il est très astucieux de commencer par le dépoussiérage des surfaces vitrés et les joints pour éviter les salissures supplémentaires difficiles à nettoyer à cause des poussières et des débris. Ensuite utiliser le mouilleur ou une éponge pour frotter délicatement le vitre avec le produit nettoyant. Par la suite, racler la vitre avant que le produit ne sèche et crée des traces sur la surface. Sur ce, tirez la raclette vers une direction horizontal ou vertical en veillant de sécher la raclette à chaque tirage pour éviter les traces. Enfin, utilisez un chiffon microfibre pour éliminer les traces d’eaux restantes sur les joints et les rebords de fenêtre.

Quelques conseils

Désormais, vous savez comment nettoyer vos vitres comme un professionnel. Vous constatez que les travaux n’est pas aussi compliqué que ca. Toutefois, il ya quelques lignes à préciser pour éviter les mauvaises surprises. D’abord, éviter de laver la vitre dans un temps trop chaud, lorsque les façades sont exposés directement aux rayons du soleil ou encore lorsqu’il vente fort. Ces conditions vont emmener le produit à sécher plus rapidement que prévu et laisser de la trace sur les vitres.

Outre cela, si vous avez fait des recherches sur le net, vous avez certainement découvert un article qui conseille l’utilisation d’un papier journal pour sécher et faire briller la vitre tout en évitant les rayures. Certes, ceci peut être vrai mais toutefois, nous vous recommandons d’éviter cette idée. D’abord, si l’encre utilisée est de mauvaise qualité, il risque de laisser des marques sur la vitre et les rebords. Mais encore, l’essuyage n’éliminera pas totalement les poussières et saletés mais le pousse seulement vers les joints qui s’encrasse avec le temps.

Considérer le recours à un professionnel

Le nettoyage des vitres n’est pas une tâche aisée, surtout lorsque vous devez à grande hauteur. Ce n'est pas seulement fastidieux mais aussi très dangereux. Certes, vous économisez quelques euros mais le risque n’est pas moindre. Si vous n’êtes pas certain d’en être capable, la meilleure chose à faire est d'employer un laveur de vitres expérimenté pour faire le travail à votre place. Les nettoyeurs qualifiés comme le site entreprisedenettoyage35rennes.fr disposent l'expérience et l'équipement nécessaires pour faciliter leur travail et générer des résultats de qualité supérieure dans un intervalle de temps réduit.

Zone d'intervention (44)

Services (44)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels